ExoPC: une tablette bien placée pour les ebooks…

Et une vidéo qui impressionne à plusieurs mois de sa sortie officielle, en Septembre…
L’exoPC est une belle histoire dont j’ai déjà parlé à maintes reprises sur ce blog, car c’est une tablette qui a le potentiel pour devenir une référence dans son domaine, et surtout qui a l’ambition d’être bien positionnée pour la lecture. La nouvelle vidéo montre que la tablette en a sous le capot.

Une tablette qui met en avant la lecture….

Si je parle de cette tablette, c’est non seulement parcequ’elle se prépare à être une sérieuse concurrente face à l’iPad, avec son écran de 11,6 pouces, windows 7, une interface ultra-rapide, le multi-touch, un magasin d’applications, mais aussi parce que les possibilités en termes d’ebooks ont été annoncées dès le début : avec une centaine d’ouvrages préinstallés (et en Français), mais aussi des applications pour la bande dessinée et les magazines, voici une tablette avec laquelle il faudra compter.

Et comme elle prend en charge tous les logiciels compatibles Windows 7, ce sera aussi une tablette tout à fait apte à lire les ebooks d’Amazon, de Kobo, de Barnes & Noble, de Ibis reader, etc…..tout simplement en téléchargeant les applications des différents catalogues en version PC.

Bref, elle a de sacrés compétences pour les ebooks.

.

On pourrait aussi se prendre à espérer que la bibliothèque Blio, aperçue ici sur la tablette Asus, sera aussi disponible pour ce type de tablette sous Windows 7. En tout cas, comme vous allez le voir sur la vidéo ci-dessous, niveau puissance, la tablette démontre que Windows 7 peut tout à fait tourner efficacement sur une tablette correctement équipée.

Vivement Septembre (le mois où elle sera disponible).

Laisser un commentaire