La tablette HP sera bien commercialisée.

Windows 7 remplacé par WebOS

Il n’aura pas fallu longtemps pour que cela soit confirmé. Après le rachat cette semaine de Palm et de son système d’exploitation WebOS, HP compte bien équiper sa tablette Slate avec ce qui est désormais sa propriété.

HP n’a en effet plus besoin de passer par Windows 7, considéré comme trop lourd, et dont il faut s’acquitter du prix des licences.

cela permettra aussi de rendre la tablette plus puissante, et de se rapprocher de la fluidité de l’ipad, tout en la rendant moins coûteux à fabriquer.

Et si WebOS avait jusqu’ici bien du mal à se faire une place dans le milieu très concurrentiel des Smartphones, il faudra voir comment il pourra être amélioré et adapté aux tablettes.

Si HP réussit son coup, il pourrait se retrouver en concurrence directe avec l’OS Apple, et celui de Google, androïd. Car en dehors des possibilités de personnaliser son système d’exploitation comme bon lui semble, ou de créer son propre écosystème d’applications, HP pourrait, pourquoi pas, proposer ce système à d’autres fabricants de tablettes.Mais on n’en est pas encore là.

Aujourd’hui, HP doit relever un nouveau défi: mettre rapidement à jour sa tablette avec ce système d’exploitation tout en gardant les éléments qui aux yeux de certains analystes faisaient qu’elle était capable de tenir tête à l’ipad. Car avec cette acquisition et un OS maison, HP se repositionne comme un concurrent direct pour l’iPad.

Mais plusieurs questions restent en suspens: toute collaboration est-elle terminée avec Microsoft ? Quand la nouvelle tablette sera t’elle prête ? La baisse du coût de fabrication se traduira t’elle par un prix plus compétitif ?




Facebook

You like this.Sign Up to see what your friends like.




Laisser un commentaire