ExoPC slate ou Wepad : une seule et même tablette ?

Alors que les spécifications définitives de la tablette exoPC slate viennent de sortir, et que la tablette Wepad a beaucoup fait parler d’elle, on apprend que ce pourrait être une seule et même machine…

Selon l’auteur de l’article à l’origine de ce billet (aussi à l’origine du premier commentaire ci-dessous), le Pegatron pad serait la base commune des deux appareils.

Il sera ensuite possible pour ExoPC comme pour neofonie (wepad) de modifier à leur guise les composantes.

Chez ExoPC, le Slate sera ainsi proposé avec des capacités allant de 32Go à 64Go alors que la tablette WePad sera proposée avec une capacité de stockage de 16Go. Mais ce sera bien sûr au niveau de l’expérience utilisateur et des interfaces que les choses devraient être vraiment différentes, car Wepad utilisera le système d’exploitation Androïd de Google, et ExoPC Windows 7, ce qui les place pour le coup dans des catégories très différentes en termes d’usages.

En tout cas, vu ce qui est proposé, on pourrait donc avoir 2 concurrents solides face au Kindle au lieu d’un, et dans une gamme de prix similaire. C’est donc plutôt une bonne nouvelle.

source : bloguedegeek

Laisser un commentaire