ExoPC slate : première vidéo des exobooks !


Image : Bandes dessinées sur ExoPC slate

ExoPC: des ambitions pour les ebooks.

ExoPC avait annoncé son ambition dès le départ, en parlant d’une offre d’ebooks qui intégrerait aussi des ebooks en Français.

Mais un des intérêts est aussi dans le système d’exploitation de la machine, qui utilise Windows 7. Outre le fait que la plupart des solutions de lecture (applications) ont une version Windows, Windows permet aussi l’utilisation de logiciels pratiques pour les ebooks, comme vous allez pouvoir le voir. Il sera aussi possible de lire des formats habituellement impossibles à lire ailleurs.

De la même manière, Blio pourra donc être accessible directement sur la tablette. Plus d’infos dans le billet ExoPC : une tablette bien placée pour les ebooks

Exobook : un format pour faire ses propres ebooks.

Le concept de l’exobook : créer soi-même son ebook à partir de fichiers images, qui combinés donneront un ebook.


La mise en oeuvre est très simple, et c’est ce qui fait le charme de cette solution. Il suffit d’importer les images dans un dossier (dans le bon ordre, on peut supposer), et ensuite de configurer un petit fichier (appelé XML), qui spécifiera à l’ordinateur que ce dossier est un Exobook. Tout sera bien sûr expliqué à ceux qui auront acheté l’ExoPC, qui, je le rappelle, sera commercialisé en Septembre.

Ensuite, comme vous allez le voir dans la vidéo, ça marche plutôt bien. En contrepartie de cette simplicité, il ne faut pas espérer d’animations extraordinaires, de fonctions de recherche integrées, ou de changer de taille de police.


Mais c’est l’idée de transformer ses images en ebooks soi-même qui est sympathique. Reste à savoir si il y aura un logiciel pour transformer ses fichiers texte en fichiers images. Encore un avantage : il y aura sûrement un logiciel windows gratuit à télécharger qui le fera…

.

Démonstration des Exobooks, et des autres modes de lecture d’ebooks…..pas mal !




Facebook

あなたが「いいね!」しました。Facebookに登録して、友達の「いいね!」を見てみましょう。



Laisser un commentaire