ExoPC et Samsung prennent position face à l’iPad


Samsung galaxy Tab P100

Samsung devrait annoncer la sortie le 2 septembre, juste avant l’événement IFA à Berlin, qui sonnera la rentrée des dernières technologies.

Avec une vidéo qui impressionne (est-elle réaliste ?), et des ambitions affichées face à l’iPad, le Samsung Galaxy aura fort à faire.

Ses dimensions plus modestes (7 pouces) et une mémoire ‘minimale’ (16 Go extensibles par carte SD) laissent espérer un prix plus serré que l’iPad.

ll y aurait une fonction e-books. Certes, ce n’est pas très précis, mais on en saura bientôt plus.


Android market ? C’est une des clés de son potentiel dans le domaine de la lecture. Si la tablette a bien accès à l’android Market (loin d’être systématique), cela pourrait permettre d’accéder à toutes les applications de lecture star (kindle, Barnes and Noble, Kobo, etc….) à l’exception bien sûr de iBooks (Apple). Dans le cas contraire, les choses seront plus compliquées.

Bref, une tablette à surveiller….avec des dimensions idéales (pour lire), et qui sera (peut-être) bientôt en concurrence avec un éventuel iPad 7 pouces

.

Un teaser qui nous apprend juste que Samsung a de bons publicitaires

L’EXOPC slate

Voici une tablette intéressante aussi, dont je vous passe les détails techniques (voir ici sinon). En tout cas, cette tablette dont vous pouvez voir quelques vidéos ci-dessous veut elle aussi miser sur l’ebook, et fait preuve de qualité concernant la réactivité tactile.

.

Et la présence de Windows 7 sur la tablette est un bon point pour la lecture d’ebooks puisqu’il sera possible d’installer les applications de lecture gratuites de tous les acteurs importants de l’ebook. Et il y aura des possibilités encore plus vastes de formats sous le système d’exploitation de Microsoft.

.

Ajoutons à cela un système (voir vidéo ci-dessous) pour créer ses propres ebooks, appelés Exobooks, la pré-intégration de centaines d’ouvrages en Français, et vous avez une tablette à surveiller.

.

.

Aux dernières nouvelles, les pré-commandes commenceront le 3 septembre, et les premières livraisons de la tablette normalement le 30 septembre.

.

Pour en savoir plus sur cette tablette, rendez-vous sur le site ExoPC

.

.

La fonction Exobooks Quelques exemples…(à partir de 1mn33s)

Ce n’est qu’un début…

Voici deux premières tablettes capables, mais on attend bien sûr surtout la tablette Adam et son écran Pixel Qi, capable de procurer les avantages de l’encre électronique et ceux du LCD.

Selon une information qui n’est qu’une rumeur cette fois-ci, c’est Samsung qui pourrait rapidement proposer (en 2011 tout de même) une petite révolution aussi avec une tablette qui embarquerait un écran Liquavista, une nouvelle génération d’écrans capable de proposer l’équivalent de l’encre électronique en termes de confort visuel, mais aussi de gérer couleur et vidéo.

Il ne manquerait plus qu’Amazon prépare une tablette…..(certaines rumeurs commencent déjà à en parler !)




Facebook

คุณถูกใจสิ่งนี้สมัครใช้งาน เพื่อดูสิ่งที่เพื่อนของคุณถูกใจ



Laisser un commentaire