Samsung Galaxy : démo de la fonction ebooks


La Galaxy Tab de Samsung fait le buzz, mais a aussi des ambitions puisque selon certaines sources, Samsung espère prendre 1/3 du marché et voudrait écouler 10 millions de tablettes d’ici fin 2011. Elle avance certes certains arguments, mais il y aura besoin des opérateurs pour la rendre abordable financièrement.

Un de ses atouts annoncés pourrait être son offre de contenus. Et les ebooks seront de la partie, grâce à Kobo qui fournira une partie du ‘Reader Hub’ de Samsung…

Comme on peut le voir sur cette image, Kobo a repris ce qui a fait le succès d’iBooks dans sa présentation. On notera la présentation différente de celle utilisée par Kobo sur l’iPad. Difficile de dire si cela est un signe que l’application Kobo progresse, ou si il y a plus de liberté du fait qu’il n’y a pas à obtenir l’autorisation d’Apple pour la mise en ligne.

Mais la comparaison avec iBooks s’arrête là, car comme vous pourrez le voir sur la vidéo, le fait d’avoir seulement quelques lignes par page en mode paysage n’est pas du tout naturel, et que les effets d’animation ne sont pas à la hauteur d’iBooks, même en mode portrait.

Mais l’intérêt de l’offre réside surtout dans le fait qu’il y a un catalogue important (mais qui ne sera pas réellement intéressant pour nous en France), et qu’il y aura aussi une offre de contenus basée sur des magazines et sur la presse (qui cette fois-ci devrait logiquement être disponible).

Tout ceci couplé à ce qui manifestement est le point clé de l’offre de contenus demain : l’accès à l’android market, toujours rare sur les tablettes, et qui ici permettra de télécharger les applications Aldiko, Kindle, Nook, Laputa, iReader, FBreader, txtr….pour ne citer qu’elles.

La vidéo est câlée directement sur la fonction ebooks, mais vous pouvez revenir quand vous voulez au début de la vidéo, plutôt intéressante et qui est une des premières en Français….

Laisser un commentaire