Liquavista fait la démo de son écran en plein soleil


Kurt Petersdorff de Liquavista explique dans cette vidéo le fonctionnement des écrans Liquavista. La couleur est encore plus réussie qu’avec l’écran Mirasol (bien qu’un peu trop saturée peut-être pour cette démo). L’écran peut passer de réflectif à transmissif, ce qui permet d’avoir un écran LCD couleur normal en intérieur et un écran totalement visible en extérieur.Ce qui est intéressant, c’est que cela permet d’obtenir le parfait compromis pour lire (sans rétro-éclairage) en extérieur, en bénéficiant de la couleur, mais aussi de lire sans fatigue. Le lecteur d’ebooks pourra aussi lire des magazines, BD, et bien sûr accéder à d’autres fonctions, comme internet, mais aussi des vidéos ou des fonctions que ne peut pas gérer aujourd’hui l’encre électronique.

Ce qu’on apprend d’autre dans cette vidéo :

  • Le prototype de gauche propose un écran capacitif, celui de droite non.
  • Le prototype tactile a un peu plus de reflets à cause de l’interface tactile.
  • La commercialisation est prévue pour mi-2011.
  • Liquavista vise dans un premier temps le marché des lecteurs d’ebooks 6 pouces.
  • Dans un second temps, Liquavista investira des écrans de plus grande taille.
  • Intégrer la technologie Liquavista dans un écran LCD nécessite une adaptation mineure de l’infrastructure pour les usines désirant les fabriquer.

Dans le billet « Liquavista se pose en concurrent direct de PixelQi« , j’avais expliqué que Liquavista préparait aussi un écran capable de passer du mode transmissif à réflectif, c’est à dire pour schématiser où il serait possible d’éteindre le rétro-éclairage. Kurt Petersdorff confirme ici que cela sera bien le cas. Un point qui pourrait être un atout face à Mirasol qui, à ma connaissance propose uniquement un écran sans rétro-éclairage. Idéal en extérieur mais pas automatiquement en intérieur.

Je rappelle enfin que Liquavista prévoit le lancement d’une véritable plateforme de production de lecteurs d’ebooks équipés de ces écrans, en partenariat avec Freescale.

Les concurrents directs de Liquavista sont :




Facebook

እርስዎ ይህን ወደውታል።Sign Up to see what your friends like.



Laisser un commentaire