Démonstration d’un prototype d’écran e-paper plus rapide

Freescale et E-Ink s’attaquent au défi de la vitesse…

Le grand problème de l’encre électronique, en dehors de la couleur, c’est son mode d’affichage, lent, qui exclut les animations et donc par exemple de pouvoir lire des vidéos. Si la couleur a été annoncée il y a peu, et qu’on devrait la voir présentée au CES, la vitesse d’affichage était jusqu’ici en retard…

8 images par seconde

C’est ce que propose le nouveau contrôleur i.MX508 ARM Cortex-A8 de Freescale que l’on peut voir sur ce prototype. On devrait en entendre reparler rapidement.

Il est certain que pour les écrans à encre électronique, face à de nouveaux acteurs proposant de nouveaux écrans, comme celui de Mirasol dont on peut voir la première publicité ici, l’encre électronique aura fort à faire. Et si la vidéo ci-dessous montre un énorme progrès, c’est surtout en mode lecture que l’on peut pour l’instant en bénéficier. Mais bien sûr, tout cela va évoluer dans les mois et années qui viennent.

Qualité, vitesse et couleur sont en effet les aspects aspects fondamentaux pour que l’encre électronique arrive à faire valoir ses qualités auprès d’un public technophile….L’encre électronique arrivera t’elle à rester dans la course ?

Laisser un commentaire