Tout le monde se lance dans l’e-paper couleur

Delta et Bridgestone viennent de finaliser un partenariat commencé il y a déjà un certain temps. Bridgestone a en effet développé une technologie d’encre électronique couleur et Delta travaille sur l’intégration des écrans dans différents matériels, dont des lecteurs e-paper.

Delta avait déjà montré les prototypes lors du Computex 2010, et annoncé deux écrans pour la fin d’année, un de 13 pouces, et un de 8 pouces, les deux proposant la couleur.

Selon le site Digitimes, le lecteur de 8 pouces devrait être commercialisé début 2011 et c’est la marque Vivitek qui utiliserait le matériel de Delta-Bridgestone.

LG et ses deux prototypes

LG a montré deux prototypes, dont un propose la même chose que les autres, à savoir une solution d’encre électronique couleur, mais où le second propose un écran hybride dont la partie du haut propose de l’encre électronique noir et blanc et une bande en bas de l’encre électronique couleur.

Comme pour le reader de chez Hanvon, l’écran uniquement couleur fait 9,7 pouces et propose une (petite) résolution de 800 x 600 pixels.

Le second écran propose une résolution supérieure, de 1200 x 1200 pixels pour la partie noir et blanc, et 200 x 600 pixels pour la partie couleur en bas.

Pas de commercialisation annoncée pour l’instant.

Fujitsu aussi….en mieux ?

L’encre électronique développée par Fujitsu sera proposée dans le lecteur Flepia light qui vient juste d’être montré pour la première fois. Avec un rafraîchissement de l’ordre de 0,7 sec pour une page, et une résolution supérieure à celle des autres appareils, le Flepia Light semble avoir un temps d’avance.


Bien qu’il ne faille pas se fier à une vidéo (dont la photo ci-dessus est tirée), cette dernière me semble montrer une couleur très réussie.

Plus d’informations et la vidéo dans ce billet.

Laisser un commentaire