Un 1er lecteur équipé d’encre électronique couleur

Hanvon commercialisera bientôt en Chine un lecteur à encre électronique couleur.

Hanvon, une marque chinoise très connue en Chine dans le domaine des lecteurs d’ebooks et peu connue chez nous s’apprête à commercialiser en mars (et en Chine uniquement pour démarrer) un lecteur hors normes proposant un écran à encre électronique couleur de 10 pouces pour 440 $.


Un lecteur avec couleur et grand écran…

Non seulement la couleur va donc être pour la première fois au rendez-vous dans un lecteur qui sera commercialisé massivement, mais en plus l’écran proposé fera 10 pouces.

On est donc très loin des écrans monochrome 6 pouces auxquels nous sommes habitués. La vraie question concerne maintenant la qualité des couleurs proposées par l’écran Triton de E-ink qui équipera le Hanvon Reader.

Autre limite, la couleur est une bonne chose, mais cela ne fait pas tout. Lire des livres exclusivement composés de texte en couleur n’apporte rien, mais d’un autre côté, l’encre électronique est par nature limitée à la consultation de contenus très simples.

Pas la peine donc d’espérer consulter des ebooks enrichis, ni même des sites internet de manière confortable, comme sur la photo.

Au final, et malgré un véritable exploit technologique, la couleur apportera manifestement plus à la lecture d’un magazine qu’à celle d’un livre numérique.

Mais ce lecteur fera certainement date dans l’histoire du livre électronique, en étant le premier lecteur à encre électronique couleur commercialisé.

Laisser un commentaire