Pixel Qi: bientôt des écrans de 7 pouces adaptés à la lecture

L’entreprise va désormais proposer ses écrans ‘magiques’ sur des tablettes 7 pouces…

Pixel Qi est une entreprise qui a inventé un écran très intéressant pour ceux qui s’intéressent aux ebooks, puisque ce dernier propose un écran LCD capable de passer dans un mode dont le rendu est similaire à celui de l’encre électronique. Des écrans pour tablettes 7 pouces seraient en préparation.


Comparaison entre un Kindle 2 et un écran Pixel Qi 10 pouces installé sur un Netbook

.

Les tablettes sont la petite révolution informatique du moment. De nombreuses tablettes 7 pouces arrivent sur le marché, à la fois assez larges pour consulter des contenus et assez petites pour être transportées facilement. Pour beaucoup, difficile de choisir entre ces tablettes et les lecteurs à encre électronique, car, il faut l’avouer, la tablette permet aussi de faire plein d’autres choses.

Pixel Qi annonce donc qu’en Janvier 2011, pour le CES (consumer electronic show), des écrans 7 pouces seront présentés, et commercialisés. On ne sait pas encore si, comme pour les netbooks, on pourra installer soi-même l’écran, ou si des partenariats sont en cours.

D’ici là, la tablette Adam devrait beaucoup faire parler des écrans Pixel Qi, puisqu’elle sera la première à intégrer cet écran.

On apprend aussi que la marque travaille à améliorer ses écrans de 10 pouces actuels, en améliorant angle de vue, finesse de l’écran et prise en charge du tactile…..tout un programme.

Laisser un commentaire