Pixel Qi : des écrans 7 pouces pour début 2011


Succès des écrans à monter soi-même

Les écrans à monter soi-même de Pixel Qi connaissent un vrai succès. Le concept est le suivant : vous achetez un écran Pixel Qi à monter soi-même, vous suivez les instructions, et pouvez remplacer l’écran de votre netbook 10 pouces par un écran Pixel Qi en un rien de temps, même si vous n’y connaissez pas grand chose en informatique.

Le succès est là, et il est vrai que les différentes vidéos qui en ont fait la démonstration sont convaincantes.

Pour voir toutes les explications et une vidéo de montage, rendez-vous ici

Nouveaux écrans de 7 pouces et présence sur des tablettes…

C’est  la nouvelle la plus importante : de nouveaux écrans 7 pouces sont en préparation et seront produits massivement au 1er trimestre 2011, ce qui laisse espérer de nouveaux types d’appareils pour la lecture des ebooks.

.

Les lecteurs 7 pouces LCD qui existent aujourd’hui sont en effet plutôt décevants, et pas vraiment adaptés à la lecture.

Il sera donc bientôt possible de disposer de tablettes 7 pouces ou même de lecteurs d’ebooks LCD capables de proposer à la fois l’expérience du LCD traditionnel, le rendu de l’encre électronique, l’utilisation en extérieur, le tout dans un appareil de taille idéale pour la lecture et la mobilité.

.

Voilà qui devrait permettre de voir un nouveau type d’appareils sur le marché….en plus des tablettes utilisant les écrans Pixel Qi.

.

On apprend aussi que plusieurs partenaires devraient suivre Innoversal et Notion Ink, les premières tablettes qui seront équipées des écrans Pixel Qi, et qui seront donc les premières tablettes du marché à pouvoir proposer une expérience de lecture optimale sur tablette tactile.


Laisser un commentaire