Pixel Qi passe un partenariat d’envergure avec CPT

S’allier pour ne pas se retrouver en concurrence ?

Pixel Qi, l’entreprise qui a inventé le révolutionnaire écran qui équipe la tablette Adam (certains modèles), et qui s’apprête à envahir le marché avec ses écrans capables de réconcilier LCD et lecture ont passé un partenariat avec CPT (Chunghwa Picture Tubes) pour la production des écrans Pixel Qi.


Vous rappelez-vous l’arrivée de CPT au computex 2010 avec une technologie clone de Pixel Qi ? J’avais commenté l’arrivée de ce nouvel acteur, en notant que Pixel Qi risquait de se retrouver avec un concurrent de taille, tout en me demandant aussi si la marque n’avait pas tout bonnement été copiée, comme cela se fait beaucoup en Asie.

Les écrans de CPT présentés au Computex 2010

.

On apprend que Pixel Qi et CPT se seraient en réalité beaucoup parlé à partir de ce salon, et auraient décidé de travailler ensemble plutôt que de travailler chacune dans leur coin. Il est vrai que les technologies étaient similaires.

Manifestement, le travail effectué pendant tout l’automne entre les différentes équipes a porté ses fruits, puisque Pixel Qi annonce sur son blog que le partenariat permettra de proposer 3 nouveaux écrans de tailles variées courant 2011.

Pixel Qi pourra aussi profiter de la puissance de distribution de CPT, le 2ème fabricant d’écrans LCD de taille moyenne mondial, qui a livré pas moins de 40 millions d’écrans LCD par mois l’année dernière.

Un écran 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 px sera ainsi présenté lors du CES 2011 qui démarre dans quelques jours à Las Vegas.

Quand on voit ce qu’a réussi à proposer CPT en termes de couleurs sur des écrans qui ont été vus ici (et sur la photo ci-dessous), on attend maintenant impatiemment de voir ce qui sera proposé dans le futur….



Source : blog de Pixel Qi

.

Laisser un commentaire