L’écran Pixel Qi meilleur que le Kindle en extérieur ?


Le nouvel écran Pixel Qi fait beaucoup parler de lui, surtout depuis qu’on peut l’installer soi-même sur son netbook.

Pour rappel, le concept Pixel Qi, qui permet de passer d’un mode d’écran traditionnel LCD à un mode sans rétro-éclairage, qui permet d’obtenir une résultat similaire à l’encre électronique et d’être utilisé en plein soleil. (voir ici pour plus de détails).

Un rendu exceptionnel du texte affiché.

Sur cette photo, je trouve que le contraste et la netteté de l’écran est supérieure à celui du Kindle 2, posé juste à côté. Alors, est-ce grâce à l’écran, est-ce une impression due au contour noir, ou une meilleure définition des polices ? Je n’en sais rien, mais la comparaison sur cette photo est parlante….

De plus, si vous regardez bien, vous pouvez voir l’ombre du Kindle derrière, ce qui prouve que les 2 écrans sont bien exposés face au soleil. Une ombre qu’on voit plus clairement dans la vidéo.

Il serait intéressant de comparer avec le Kindle DX graphite et son nouvel écran Pearl qui propose 50% de plus de contraste…

Mais en attendant, le résultat est vraiment intéressant. Et la vidéo ci-dessous est encore plus impressionnante, en ce qui concerne le résultat en extérieur par forte luminosité…..

Car avec l’écran dirigé vers le soleil, il serait normalement impossible de voir autre chose qu’un écran noir avec tout autre ordinateur équipé d’un écran LCD traditionnel, comme vous pouvez le constater sur cette vidéo (passez simplement la souris sur l’icône pour voir la vidéo) qui montre un iPad face à un netbook équipé d’un écran Pixel Qi en plein soleil.

.

.

Source : slashgear

Laisser un commentaire