Kindle 3.0 : mise à jour de l’application pour android

Une mise à jour qui concernera surtout les tablettes sous Honeycomb.

La mise à jour 3.0.0.56 de l’application Kindle pour android apporte quelques plus sur les appareils utilisant des versions d’android inférieures à Honeycomb (3.0). Mais l’intérêt de cette mise à jour concerne plutôt les tablettes sous Honeycomb, certes encore peu disponibles sur le marché, mais pas pour bien longtemps. (Mis à jour le 23/04)

La mise à jour pour les tablettes sous HoneyComb permet de remplacer l’ancienne présentation par une toute nouvelle, que l’on peut voir ci-dessous.

Mise à jour du 23 avril : une vidéo de Kindle sur la Xoom

.

Dans cette nouvelle interface, l’expérience d’achat sera mieux adaptée à l’interface des tablettes tactiles, et donnera un accès rapide aux recommandations personnalisées, avis de consommateurs etc. L’interface semble avoir été aussi améliorée pour les magazines.

Images : Amazon

Autres points, cette fois-ci pour tout le monde : la possibilité de voir où en est le téléchargement d’un ebook, ainsi que de le mettre en pause ou de le reprendre là où il s’est arrêté (toujours utile) ou encore un dictionnaire intégré avec plus de 25.000 entrées. J’ai donc téléchargé la dernière version de l’application Kindle sur mon smartphone android, mais pas de dictionnaire au début.

Après quelques essais, l’application m’a finalement proposé de télécharger le dictionnaire, donc celui-ci est bien disponible, mais pas aussitôt. Il est bien sûr disponible en Anglais, mais on peut imaginer qu’il le sera bientôt en Allemand aussi, alors que le Kindle Store Allemand vient d’ouvrir.

Mise à jour du 23 avril : le site IDBOOX a déniché la vidéo ci-dessous, qui montre la Xoom avec l’application Kindle.

Source : Amazon

Laisser un commentaire