Les ebooks dans la présentation d’android Honeycomb

Une conférence pas vraiment orientée ebooks

La présentation organisée par Google pour présenter Honeycomb n’aura malheureusement pas permis d’en savoir beaucoup plus sur les ebooks. Quelques secondes seulement auront été utilisées pour présenter l’interface carousel de livres, ainsi que la fluidité lorsqu’on tourne les pages, et qui font bien évidemment penser à iBooks.

 

Il est vrai que sur l’ensemble de la conférence, l’accent était plutôt mis sur l’interface….

Pour mémoire, rappelez-vous, lors du CES de Las Vegas, la tablette Xoom de Motorola avait permis de découvrir la version 3 d’android, Honeycomb, ainsi que l’intégration des ebooks google directement dans l’interface.

Je m’attendais donc à plus d’informations dans cette conférence, qui a plutôt été consacrée à l’interface d’android Honeycomb, et a longuement parlé de la version web de l’android Market, qui vient de sortir. J’en avais déjà parlé ce matin dans L’android market maintenant disponible par le navigateur

Une petite partie de l’intervention a pourtant parlé d’ebooks, et de technologies utilisées pour améliorer la navigation dans le catalogue (carousel) et dans les livres eux-mêmes, avec des effets de pages qui tournent qui deviennent enfin réalistes, et proches de ce que propose iBooks sur ipad.

 

La vidéo ci-dessous est calée sur la partie concernant les ebooks (quelques secondes seulement), mais vous pouvez revenir au début si vous voulez voir l’intégralité de la conférence (qui compte déjà quelques visites). Et si vous voulez en savoir plus sur ce qui s’est dit, je vous recommande d’aller directement sur Frandroid, qui a consacré un billet spécial sur les annonces lors de cette présentation.

 

Laisser un commentaire