Les faits marquants de la semaine

Quelques uns des sujets qui vous ont le plus intéressé….

Lancement du magazine 100% numérique « The Daily »

Le 1er magazine 100% numérique pour tablette a été présenté par Rupert Murdoch lors d’une conférence. La petite révolution, 1ère étape d’un changement profond de la presse, a donc eu lieu. Quelques  jours auront d’ailleurs suffit à voir une version en ligne non autorisée (pas mal pour se faire une idée du contenu).

Présentation d’android Honeycomb par Google

On attendait beaucoup d’informations lors de la conférence de Google, et finalement, on aura surtout découvert l’interface, quelques images concernant les ebooks, et l’android market utilisable depuis un navigateur, et qui permet même d’installer les applications sur votre smartphone à distance.

Suite de la saga Apple et les éditeurs d’applications ebooks

Ce que l’on pouvait redouter est bien arrivé : les éditeurs d’applications qui faisaient sortir les lecteurs de l’application pour acheter les ebooks, et économisaient ainsi la commission de 30% que prend normalement Apple, devront changer leur approche avant le 31 mars ou seront refusées…Le point complet est ici.

Un accord cadre pour la numérisation des livres indisponibles a été signé.

Dans le cadre du grand emprunt, un accord vient d’être signé pour numériser sous 5 ans 500.000 oeuvres du XXème siècle, toujours sous droit mais plus disponibles en librairie. Les ouvrages seront ensuite commercialisés par différents distributeurs. Il faut espérer que les prix seront très bas, vu que le contribuable finance la numérisation…

Après la tablette Adam, l’écran Pixel Qi s’installe dans un netbook

Les premiers exemplaires de la tablette Adam viennent à peine d’être livrés que l’écran Pixel Qi fait de nouveau parler de lui en étant intégré dans un netbook. Certes, on pouvait déjà monter soi-même cet écran grâce à un kit, mais on espérait que les premiers netbooks équipés en série seraient moins chers. A 795 dollars, c’est raté !


Pour voir l’intégralité des sujets de la semaine passée, c’est ici.


Laisser un commentaire