Android 3.0 Honeycomb : les tablettes actuelles seront-elles compatibles ?

Vérités et contre-vérités….

Android 3.0 vient à peine de s’annoncer que la question logique se pose : les tablettes actuelles seront-elles compatibles ? Pourront-elles passer en version 3 ou sont-elles d’ores et déjà condamnées à la « poubelle » ? Et surtout, vais-je pouvoir lire les ebooks Google comme sur la Motorola Xoom sur ma tablette actuelle ?

A l’origine de « l’affaire », l’affirmation par un responsable de l’entreprise Enspert, qui fabrique en corée du matériel informatique grand public, qu’un processeur double coeur était un prérequis pour pouvoir faire fonctionner android dans sa nouvelle version. La nouvelle, rapidement reprise un peu partout, a rapidement fait le tour du net.

Mais un acteur plus que crédible vient de contredire complètement ce point de vue. Cet acteur n’est autre que le responsable « open source et compatibilité » sur le projet android de Google. Comme le dit Dan Morill : « croyez-moi, si c’était vrai, je serais au courant ».

Pas beaucoup plus de précisions, mais la question est posée…

On peut imaginer que Google a tout fait pour rendre compatible les dernières tablettes. Mais il est certain que certaines tablettes, équipées d’anciennes versions d’android, ou ne répondant pas aux spécifications minimum (inconnues pour le grand public) pour android 3.0 ne pourront pas franchir cette étape.

Notion Ink, qui produit la tablette Adam, s’est d’ailleurs il y a peu félicité de proposer un appareil « hautement compatible » avec la prochaine version d’android, gingerbread, la 2.3. Est-ce la preuve que les compatibilités ne sont pas acquises, même pour les tablettes dernière génération ?

Alors votre tablette android ou celle que vous comptiez acheter sera t’elle capable de passer à la version 3 ? Suspense….inquiétant !

Laisser un commentaire