Un premier test en vidéo de l’application « The Daily »

Après la présentation, les premiers tests du journal numérique semblent concluants

Plusieurs vidéos son apparues depuis la sortie de l’application « The Daily » hier en fin de journée. Il y a bien sûr la vidéo officielle, mais il est toujours intéressant de voir un test fait par des utilisateurs. Voici donc la vidéo envoyée par networkworld, qui a testé les fonctions de l’application qui veut révolutionner le journal numérique.


Les explications avec la chronologie sont disponibles sous la vidéo.

Quelques explications sur le fonctionnement du Daily

Début de la vidéo : on peut apercevoir l’interface d’acceuil du Daily, présenté sous forme de carousel. Le mode de navigation est original, mais surtout très intuitif. On trouve en coin de chaque page visible sur le carousel la catégorie à laquelle appartient l’article. On peut aussi apercevoir les boutons de navigation sous le carousel.

30 sec : au milieu des pages du carousel, on découvre une table des matières, qui permet de naviguer de manière différente. On peut aussi voir sous le carousel les différentes catégories, qui incluent non seulement les news, mais aussi applications, opinions, sports, etc…En cliquant sur la catégorie voulue, on entre sur le carousel de la catégorie. On peut difficilement faire plus simple.

1 mn 04 sec : démonstration de la table des matières, et aussitôt de la capacité du journal à réorganiser à la volée le contenu lorsqu’on change la tablette d’orientation. On voit ensuite comment est organisé le texte, les photos, mais aussi les vidéos intégrées dans le contenu.

2 mn 15 sec : on découvre comment naviguer directement dans une autre catégorie depuis un article. Cela fait d’ailleurs un peu penser à ce qu’on trouve dans l’application Pulse pour iPad. Très bien pensé, les pages déjà vues sont grisées, donc on sait exactement à tout moment ce qu’on a déjà lu ou pas.

2 mn 43 sec : démonstration des fonctionnalités de partage, qui permettent en un clic depuis l’article d’accéder à twitter, facebook ou l’application email pour partager un article. Très impressionnant, ce système permet de choisir un article, d’y ajouter un commentaire, éventuellement en mode audio, et de  le partager très facilement.

3 mn : Dans la section applications et jeux, on trouve des mots-croisés et sudoku quotidiens.

Il est aussi important de noter que la vidéo ne montre pas tout, puisque c’est juste un coup d’oeil rapide. Certaines fonctionnalités, comme la lecture audio des articles n’ont pas été montrées ici, mais le sont sur d’autres vidéos.

Pour en savoir plus, « The Daily » : le point après la conférence de presse

 

 

 

Laisser un commentaire