Kindle dégaine le 1er sur les ebooks « enrichis »


L’ebook multimédia pour iPhone et iPad.

La nouvelle application permet de lire des éléments audio et vidéo. Le communiqué d’Amazon parle d’un premier livre en Anglais disponible aujourd’hui, et intégrant une recette de gateau en vidéo, et des éléments sonores comme des chants d’oiseaux. Un simple début apparemment.

Difficile de dire à ce jour quelle est la stratégie exacte de Kindle sur ce point. Pourtant, cela sonne comme un appel aux éditeurs et auteurs pour ‘enrichir’ leurs ebooks d’éléments multimédia.

Sans aucun doute, ce positionnement sera aussi suivi par la concurrence.

La première liste d’ouvrages enrichis disponibles :

  • Lullaby Baby
  • Together We Cannot Fail
  • Rick Steves’: London 2010
  • Best of the Beatles for Acoustic Guitar
  • Knitting for Dummies 2e
  • Les Miserables Vol 9
Retrouvez les ici sur Amazon

Quelles perspectives ?

Les perspectives des ebooks enrichis sont énormes. De mon point de vue, la numérisation des contenus et la transformation en livre numérique est une solution temporaire, qui ne rencontre qu’un succès limité d’ailleurs.

Mais ces documents numérisés sont beaucoup plus intéressants si on les considère comme une base numérique à partir de laquelle construire les ebooks de demain, intégrant multimédia et enrichissement via internet. C’est d’ailleurs ce qui pourrait faire le succès de la stratégie adoptée par l’ambitieux nouveau venu sur le marché : Blio.


Et ça, Amazon semble l’avoir bien compris…..





Facebook

እርስዎ ይህን ወደውታል።Sign Up to see what your friends like.



Laisser un commentaire