Le dernier Sony Reader chez Darty et à 179 euros

Ce lecteur, issu de la dernière génération de readers de Sony est dôté de la nouvelle interface tactile qui permet une utilisation fluide, agréable, et désormais sans reflets grâce à l’intégration directe dans l’écran.

L’écran est celui de dernière génération de e-Ink, le pearl, qui équipe aussi le Kindle 3.

Avec ses 5 pouces, il est idéal pour la mobilité, mais pas très grand. Très fin, très léger (155 grammes) et avec la qualité Sony, ce lecteur que vous pourrez donc découvrir bientôt dans votre magasin a de sérieux atouts pour la marché Français, avec un prix inférieur à 179 euros.

Côté format, vous pourrez lire des ebooks sans DRM aux formats EPUB eBook, Adobe® PDF, Microsoft® Word, TXT, RTF, BBeB (*2), et des ebooks avec DRM aux formats eBooks EPUB (Adept) et eBooks BBeB (Marlin)

.

Le Sony Reader PRS-350 est-il un bon choix ? Réponse en partie ici.

Darty se positionne sur le marché des ebooks

Autant j’étais récemment surpris de la ‘discrétion’ du rayon ebooks dans les magasins Darty que j’ai pu voir alors même que le magazine de Septembre fait sa couv’ sur le livre numérique, autant l’arrivée de ce lecteur est une bonne nouvelle. Espérons que le PRS-650, plus grand et mieux équipé sera aussi bientôt présenté….

Il faut espérer aussi pour le consommateur que l’offre va continuer à s’étoffer et surtout être mise en avant avec une présentation en magasin à la hauteur des ambitions affichées.

Côté contenus, Numilog s’est associé à Darty pour proposer une solution simple pour les clients qui découvrent l’ebook, proposée sur le site de Darty, où il sera donc facile de trouver des contenus en Français, et en quantité. Une offre qui a l’avantage d’être simple et claire pour les utilisateurs qui ne savent pas où trouver des contenus en Français.

Le lecteur de Sony n’est pas fermé, et il permettra donc aussi d’accéder à de nombreux contenus autres que ceux proposés par Darty, grâce à sa prise en charge de nombreux fichiers avec ou sans DRM dans divers formats.

Pour voir l’appareil, rendez vous ici, sur le site de Darty

Laisser un commentaire