PRS-300 et PRS-600 : 2 nouveaux lecteurs d’ebook chez Sony

prs-300-600

2 nouveaux lecteurs chez sony pour gagner la guerre des supports de lecture d’ebooks.

Avec des écrans de 5 pouces pour le PRS-300 et 6 pouces pour le PRS-600, les nouveaux readers de sony (dont aucune vidéo n’est encore disponible) jouent la carte du prix d’appel et du lecteur de poche, avec un premier appareil prévu fin août à 199 $ et le second à 299 $.

Le second, la version touch comporterait un écran tactile. Une façon indirecte de dire que le premier ne le proposera pas. Avec des différences dans la taille de l’écran, et la présence d’un slot SD card et d’une prise audio sur le second, on voit que sony essaie de concurrencer les différents produits qui sortent partout sur le marché et moins chers que les précédentes versions sony. On pense ainsi à de nombreux produits comme eslick reader ou d’autres marques arrivées récemment sur le marché.

Face au Kindle DX et au modèle Plastic Logic, ou encore à l’arrivée prévisible du ipad de apple, le choix de continuer dans la voie des lecteurs de poche peut sembler étonnant. Mais il est encore trop tôt pour dire qui sera le grand gagnant de cette guerre des ebooks…

Laisser un commentaire