Nook Color : 50 % du marché des tablettes hors iPad ?

Le succès total du modèle hybride tablette / lecteur semble se confirmer outre-atlantique…

Selon le site Digitimes, Barnes & Noble viendrait de se faire livrer près de 3 millions d’exemplaires de son lecteur Nook Color. L’appareil détiendrait aussi 50 % du marché Nord-américain « de type iPad », ce qui signifierait donc qu’une fois éliminé l’iPad de l’équation, le Nook Color serait le n°1 du secteur.

Un tel chiffre est à la fois une énorme surprise ici, alors qu’il n’est pas encore disponible en Europe, et à la fois une tendance qu’on pouvait remarquer depuis un certain temps aux Etats-Unis.

Le Nook color avait déjà été commandé à hauteur d’un million d’exemplaires fin octobre, pour faire face aux fêtes de fin d’année. Le nombre d’exemplaires vendus depuis le début d’année tournerait autour de 600.000 à 700.000 unités par mois.

Entre le succès de départ et des tests récents qui ont démontré que le Nook Color est capable de proposer des performances presque identiques à la Galaxy Tab pour seulement 249 dollars, tout en restant positionné clairement comme un lecteur d’ebooks, journaux et magazines, il ne faut peut-être pas s’étonner.

Cette vidéo, trouvée sur Aldus, montre d’ailleurs ces performances en tant que tablette :

Laisser un commentaire