Le Nook Color sera-t-il le nouveau N°1 des ventes ?

Le chiffre paraissait énorme, et j’avais joué la prudence en précisant qu’on ne savait pas si Barnes & Noble ne voulait pas simplement créer du stock d’avance après la triste expérience de rupture de stock de l’an passé.

Or dans une interview donnée il y a quelques jours à Publisher Weekly Len Riggio, de Barnes & Noble, a annoncé que l’enseigne fait fabriquer 18.000 de ses appareils couleur chaque jour, et pour la petite histoire enverrait depuis la Chine un 747 plein tous les 4 à 5 jours pour fournir les Etats-Unis. Cela fait donc 540.000 exemplaires par mois, un chiffre qui confirme la bonne santé des ventes et des prévisions de ventes de l’appareil.

Bon point de comparaison, l’iPad, qui se vendrait actuellement à un rythme de 1,5 millions d’exemplaires par mois, soit moins de 3 fois plus que le Nook Color, qui lui n’est pas distribué dans le monde entier et est dédié à la lecture.

Il aurait été encore plus intéressant de connaître le rythme de vente du Kindle 3, mais Amazon est toujours très secret sur ses chiffres.

Quoi qu’il en soit, cela est riche d’enseignements sur le potentiel de ce genre d’appareil, hybride, qui se situe à mi chemin entre tablette et ereader. La possibilité d’accéder à des magazines, bandes dessinées, et de manière générale à tout ce que ne permet pas l’encre électronique aujourd’hui semble donc avoir séduit les consommateurs plus que l’écran LCD n’a été un frein. Une demie-surprise…

Source : Electronista (en Anglais)

Laisser un commentaire