Quelques brèves concernant les ebooks…


De nouveaux auteurs franchissent le cap du million d’ebooks vendus…

Après James Patterson, 1er auteur à avoir vendu plus d’un million de livres numériques, on peut désormais ajouter le suedois Stieg Larsson, qui en plus en a vendu plus d’un million rien que sur Amazon.

.

Baisse des livraisons de lecteurs d’ebooks au second trimestre 2010

C’est le site Digitimes qui le dit et vient confirmer ce que beaucoup imaginaient depuis l’arrivée de l’iPad. Les livraisons de lecteurs dans cette période ont été inférieures de 33% à ce qui était prévu. Des chiffres qui doivent prendre en compte la baisse des commandes en chine et des retards de livraison pour un des grands fabricants.

.

Plus de Nook que de Kindle vendus ?

Pour ceux qui connaissent le Nook, la nouvelle vient confirmer celle du mois de mars : pour le second trimestre 2010, 33% des livraisons de lecteurs d’ebooks sont des Nook, et 27 % des kindle. Mais avec le lancement de son nouveau kindle DX , et la baisse des prix globale, il faudra voir ce que cela donne au 3ème trimestre.

.

Barnes & Noble renomme ses applications sous l’appellation « Nook »

Vous connaissiez l’application Barnes & Noble (pour iPad, iphone, etc…?) Depuis le lancement il y a quelques jours de l’application pour android, elle s’appelle désormais application « Nook », en référence à leur lecteur. Une approche qui n’est pas sans rappeller celle d’Amazon qui ne parle pas d’une application Amazon, mais de l’application Kindle.

.

Borders embauche dans ses magasins des spécialistes du numérique.

Le libraire géant a décidé d’embaucher pour conseiller ses clients en magasin des spécialistes du numérique, capables de parler ebooks, matériel, prix, formats….bref qui connaissent le sujet. La preuve supplémentaire que le magasin compte bien développer ses ventes de matériel de lecture numérique.

.

Laisser un commentaire