Un tableau comparatif avec les nouveaux Nook et Kobo

4 readers dans le vent….

L’arrivée des nouveaux appareils chez Kobo et Nook change la donne actuelle, et le site Engadget a eu la bonne idée de faire un tableau comparatif des 4 readers que sont le nouveau Nook de Barnes & Noble, le nouveau Kobo, le Kindle d’Amazon, et le Sony Reader version PRS-350.

Actualitté, qui a le premier relayé ce comparatif, précise :

…pour la France seul un – Sony – est réellement présent sur le marché, alors que l’autre, Kindle, est disponible à la vente, mais uniquement par l’import.

Lire la suite sur Actualitté.

Mais cette absence d’offre dans l’hexagone pourrait changer rapidement, car le Kobo eReader Touch Edition devrait arriver rapidement en France, en même temps que l’offre Française préparée par la marque, et le Kindle sera aussi disponible en France sous peu, après son lancement Allemand.

Sony Reader est déjà présent, et le nouveau Nook n’est pas pour l’instant prévu chez nous.

En France, le Kindle et le Nook viendront donc s’ajouter à l’offre de la Fnac (FnacBook) , de Bookeen (Cybook Orizon et Opus) et de Sony (prs-350, et PRS-650), ainsi que d’autres marques moins représentées, mais qui proposent aussi des appareils avec écrans à encre électronique, comme Pocketbook, Samsung, iRiver, Bebook….

A noter: il y aura désormais 3 marques (Kindle, Kobo et Sony Reader) proposant un écran Pearl, dont deux avec un écran tactile.

Images : Engadget.

Laisser un commentaire