Ecran souple : du nouveau chez Polymer Vision

L’écran enroulable, prochaine tendance pour les écrans à encre électronique…

Il y a quelques jours, Polymer Vision revenait discrètement sur le devant de la scène avec des images qui laissaient penser que la marque qui avait inventé le Readius allait sortir quelque chose de nouveau. Manifestement, la marque organise son retour médiatique, puisque c’est maintenant une vidéo qui apparaît….

Polymer Vision : l’inventeur du Readius

Le Readius était une véritable révolution en 2007, au moment où on a pu voir un prototype qui était « presque » opérationnel. La commercialisation était même à l’époque attendue concrètement en Italie. Mais finalement, le Readius n’avait pas été commercialisé et l’entreprise avait été rachetée.

Deux versions avaient d’ailleurs été montrées, une où l’écran se « dépliait », et une où l’écran se déroulait, bien qu’aucune démonstration du second n’ait jamais été faite, ou dans tous les cas faite devant des médias.

Début Mai, les photos suivantes sont sorties, des images manifestement plus conceptuelles que réelles, mais qui démontraient que Polymer Vision préparait son retour, et pense à un concept couleur et enroulable pour smartphone. Mais cela restera un certain temps au moins au stade de concept, la capacité de l’écran de changer de taille en se déroulant étant une idée qui sera certainement très difficile à mettre en oeuvre dans la réalité.

La toute nouvelle vidéo mise en ligne mercredi dernier, et qui fait depuis le tour des sites spécialisés, montre donc que l’écran flexible est toujours en préparation chez Polymer Vision. On peut se rendre compte que l’écran est vraiment très souple, et qu’il rafraîchit de manière normale tout en se déroulant ou s’enroulant.

Le Readius finira t’il finalement par sortir ? Et sous quelle forme ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais manifestement, Polymer Vision n’a pas totalement abandonné ses projets.

 

Laisser un commentaire