Sony dévoile un écran couleur souple et enroulable

C’est Readius qui va faire la tête….
L’encre électronique a été pas mal mise en difficulté ces derniers temps. Mais il lui restait quand même quelques avantages: autonomie, confort visuel, finesse et souplesse. Avec cet écran Oled nouvelle génération, les 2 derniers arguments sont déjà mis à mal…


Un écran enroulable OLED OTFT….

Au delà du gadget, voici une véritable innovation qui a de l’avenir. A l’heure où tablettes et lecteurs d’ebooks se battent pour trouver l’écran idéal, de la bonne taille (ni trop petit, ni trop encombrant), résistant, capable de gérer les animations, voici un écran qui doit les faire rêver. Il pourrait d’ici quelques années révolutionner totalement la mobilité. Les applications sont très nombreuses, et on peut même imaginer avoir un journal numérique utilisant ce genre de technologie.

Et en plus, il serait plus écologique à fabriquer..Il ne reste plus qu’à ce qu’il soit fabriqué en masse et à un prix correct. Mais pour ça, bien sûr, il faudra attendre quelques temps. Qui sait, peut-être que dans quelques années, le Sony Reader tiendra dans un stylo…..


Laisser un commentaire