AeroBee, l’écran epaper couleur de Bridgestone

MAJ le 13/04 à 20h00 : nouvelle vidéo !

Les écrans à encre électronique couleur arrivent, on le sait. Mais il y avait peu d’infos depuis un certain temps, même si on se doute que les ingénieurs doivent travailler dur sur couleur et vitesse. Alors que le Salon Display 2011 vient d’être lancé au Japon, Bridgestone lance les hostilités avec Aerobee, sa solution e-paper en format A4 et A3.

Mise à jour : aller directement à la nouvelle vidéo

Cela fait un certain temps qu’il n’y avait pas eu de nouvelles de l’encre électronique dans les médias. On se doutait que des choses étaient en préparation (voir : Encre électronique couleur : le calme avant la tempête !).

Bridgestone, qui travaille depuis longtemps sur l’encre électronique couleur vient donc de présenter ses derniers travaux.

La vidéo ci-dessous, tournée par akihabaranews montre un peu l’appareil. On voit que celui-ci dispose d’une interface tactile qui permet de dessiner, et ici, pour l’occasion, de colorier.

Malgré les progrès annoncés pour la vitesse, il faut quand même 1,3 sec pour rafraîchir la page sur l’écran A4, ce qui reste lent pour l’utilisateur, et incomparable avec les vitesses du LCD, mais aussi de technologies concurrentes comme Mirasol ou Liquavista.

Pour la couleur, il est malheureusement difficile dans la vidéo de se faire une opinion en mode coloriage, mais on est toujours sur une base de 4096 couleurs.

Toujours selon les infos d’Akihabaranews, on trouve sur ce modèle une résolution 800×600, linux 2.6.24, un processeur ARM11 533MHz, 128MB de RAM et 4GB de mémoire interne, et le modèle pèse 730 grammes pour 13 mm d’épaisseur.

.
D’autres présentations devraient avoir lieu pendant ce salon concernant l’encre électronique mais aussi les autres technologies d’affichage qui comportent un intérêt pour les ebooks et la lecture numérique en général…

Mise à jour : une nouvelle vidéo qui montre un peu plus l’appareil

.
Source : Akihabaranews
.

Laisser un commentaire