Kindle propose 70% de commission pour les auteurs


La promesse Amazon

Amazon accueille le visiteur sur  sa « plateforme « Digital Text« , et parle d’une solution rapide et facile de publier ses livres dans le catalogue Kindle.

Avec cette plateforme, il sera possible de publier directement dans le catalogue ainsi que de gérer tous les détails, et même accéder à des rapports détaillés d’activité.

« La plateforme donnera accès à tout ce dont vous avez besoin pour être votre propre éditeur. »

Une dernière phrase qui en dit long sur la stratégie à destination des auteurs, et la volonté d’Amazon de passer outre les intermédiaires.

Ce système, en permettant aux petits éditeurs comme aux auteurs de proposer leurs ebooks moins cher tout en touchant plus d’argent, pourrait relancer la baisse des prix.

Des conditions spéciales pour contrer les prix hauts…

Derrière les conditions posées pour accéder à la commission de 70% sur les ventes effectuées, dont les principales sont de vendre entre 2,99 et 9,99 $, ainsi qu’au moins à 20% de moins que l’édition papier, Amazon prépare la suite de sa stratégie pour faire baisser les prix.


Il faut se remettre dans le contexte récent posé par Apple qui en proposant aux grands éditeurs le modèle d’agence, un système où les éditeurs fixent les prix, a fait très mal à la stratégie de prix Kindle qui voulait imposer les prix sous la barre des 10 $.


Mais comme l’a dit il y a quelques jours Jeff Bezos dans une interview donnée au magazine fortune, tous les éditeurs n’ont pas suivi ce modèle. Avec ce nouvel outil et ces nouvelles commissions, Amazon pourrait changer la donne concernant les prix.


Si d’aventure les grands éditeurs n’arrivent plus à vendre leurs ebooks à cause de la baisse des prix, ainsi que du boycott lancé par certains consommateurs sur les ebooks vendus plus cher que 9,99 $, ils devront peut-être revenir à des prix plus bas.

Et alors Amazon sera en bonne position pour gagnenr ce qui assurément sera sa nouvelle bataille : faire de nouveau baisser les prix des ebooks.




Facebook

እርስዎ እና ሌሎች 3 ሰዎች ይህን ወዳችሁታል።3 ሰዎች ይህን ወደውታል፡፡ Sign Up to see what your friends like.



Laisser un commentaire