La tablette Adam alignera 2 versions face à l’iPad


Je vous le disais il y a quelques jours, la tablette Adam est réellement en position de devenir un concurrent sérieux de l’ipad Apple, avec son écran Pixel QI qui lui permet de passer du LCD à un rendu encre électronique.

Dans ce billet, j’expliquais en quoi la tablette Adam pouvait tout à fait prétendre au titre de meilleure tablette pour la lecture, mais pas seulement.

Les spécifications finales, de nouvelles images, et une nouvelle vidéo proposée par les créateurs de la tablette démontrent l’ambition justifiée de la firme indienne.

On connaît enfin les prix :


Adam proposera 2 versions, avec au final une déception : le prix du modèle avec l’écran Pixel Qi , qui ne sera disponible qu’ à partir de 800 € apparemment.

Une bonne nouvelle suit très vite : la version avec écran LCD simple, comme l’iPad, sera disponible à……327 €

Mais l’immense avantage de l’Adam était cet écran face à l’iPad. L’iPad pourrait donc reprendre l’avantage, surtout avec sa capacité à paraît-il baisser les prix si le besoin s’en faisait sentir….

En termes de spécifications, on notera :

De plus, ceux qui l’ont eu en mains insistent sur le fait que les élements sont parfaitement imbriqués, et  que les finitions sont parfaites. Et beaucoup trouvent, moi y compris, que le look est plus original que celui de l’ipad, qui ressemble vraiment trop à un iphone.

Mais ce n’est pas tout, et la vidéo qui suit va vous le prouver :

  • L’intégration de la webcam est très bien pensée.
  • On trouve une première technologique vraiment géniale: un trackpad à l’arrière, qui permet de naviguer sur l’écran en touchant l’arrière de l’appareil (plus clair dans la vidéo). Cela évite d’avoir à mettre les doigts sur l’écran pour certains types de navigation.
  • Les ports usb, hdmi et toute la connectique, très bien pensée.
  • Et toujours l’écran, tout à fait lisible en plein soleil en mode e-paper.

Mais regardez la vidéo, et vous comprendrez……

Et un petit comparatif avec l’iPad…..histoire de finir en beauté !

Images : Slashgear

Laisser un commentaire