L’écran Mirasol, retardé, sera utilisable même dans le noir

Un éclairage d’appoint pour lire en toute condition de luminosité…

Vous connaissez ces petites lampes d’appoint qui se vendent pour les readers à encre électronique et qui permettent de lire dans le noir ? Il n’y en aura pas besoin pour les écrans Mirasol. La technologie réflective utilisée, comme celle de l’encre électronique, ne produit pas de lumière, et n’est donc pas ou peu utilisable dans le noir.

Image : The Digital Reader

Qualcomm vient donc de montrer cette nouveauté : un éclairage intégré à l’écran Mirasol, dont l’intensité sera réglable via deux boutons au dos de l’appareil. Bien sûr, l’autonomie devrait s’en trouver un peu réduite, mais ce n’est pas le problème.

L’idée, qui a déjà été expérimentée sur certains readers, permet de lire sans allumer la lumière, mais aussi de se passer de la petite lampe à clip très utilisée avec les readers. Une bonne idée donc.

Le lancement des premiers produits équipés est retardé

The Digital Reader annonce aussi une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendent impatiemment les premiers appareils équipés: ceux -ci n’arriveraient finalement qu’à l’Automne prochain.

Voici de quoi remettre en question l’hypothèse d’un écran Mirasol dans le nouveau Nook que présentera Barnes & Noble le 24 mai prochain, à moins que celui-ci soit seulement annoncé, et commercialisé plus tard.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ou pour patienter…

.

Toutes les news Mirasol

.

.

Laisser un commentaire