Mirasol: 1 milliard de $ pour le site de production

Qualcomm voit grand, très grand…

Alors que Qualcomm prépare la présentation du premier lecteur équipé d’un écran Mirasol, dans un lecteur PocketBook qui pourrait être présenté dans quelques jours au CES de Las Vegas, l’énorme investissement de Qualcomm pour le site de production est confirmé.


En août dernier, le site Digitimes avait expliqué que Qualcomm voulait investir 2 milliards de dollars dans un site de production. J’en avais parlé dans ce billet.

Or on vient d’avoir confirmation de cet investissement, mais à hauteur de près d’un milliard de dollars, et non pas de deux semblerait-il. Quoi qu’il en soit, c’est un investissement colossal, pour un site de production de masse de 7 hectares dans le parc de Hsinchu, au Nord-Est de Taïwan.

Qualcomm croit manifestement très fort au potentiel de ses écrans, puisque son PDG, Paul Jobs, espère que ses écrans rapporteront 11 milliards de dollars à son entreprise dès cette année.

Cet écran permettra très bientôt de bénéficier des mêmes avantages que ceux de l’encre électronique et de ceux du LCD. Il sera possible de bénéficier de couleurs, confort visuel, visibilité en extérieur, consultation de contenus animés, etc….

Pour tout savoir sur cet écran, voir Mirasol: l’écran qui donne envie de lire numérique

Source : communiqué de presse

Laisser un commentaire