Premiers appareils équipés d’écran Mirasol en Juin

Il ne faudra pas attendre 2012, heureusement

On vient juste d’apprendre que Qualcomm proposera l’écran tant attendu en Juin. La nouvelle est d’autant plus surprenante que Qualcomm vient d’annoncer un énorme investissement dans un site de production pour ses écrans, qui s’installera à partir d’octobre 2011 pour démarrer la production en 2012.

.

Les écrans Mirasol sont la nouvelle génération d’écran adaptés à la lecture, sans rétro-éclairage, et qui devraient sans problème concurrencer directement l’encre électronique dans les terminaux de lecture de demain.

La nouvelle selon laquelle Foxconn s’apprêtait à produire des écrans Mirasol prend donc tout son sens si la production est pour une distribution en Juin.

On pense que c’est Pocketbook qui le premier sera équipé de l’écran Mirasol, mais on attend de voir si cet écran sera integré chez d’autres grands acteurs. Qualcomm parle de nombreux partenaires qui s’annonceront courant 2011. Vu l’investissement et la taille du site de production prévu, on va voir cet écran partout….

Pour patienter, voici quelques vidéos….les deux premières ont été prises à Las Vegas au CES qui se déroule actuellement, la dernière étant la première publicité pour l’écran.

Et la publicité….

Source : Cyberpresse

Laisser un commentaire