Microsoft Courier : ses atouts pour réussir

Quels sont donc ses atouts pour réussir ….

Microsoft courier

Les images du site Gizmodo

-Le projet Surface :

Derrière ce nom de code se trouve la grande innovation de microsoft de ces dernières années. Le projet surface amène la science fiction dans nos foyers avec une interface tactile révolutionnaire qui fait penser, pour les cinéphiles, au film « minority report ».

Microsoft, en intégrant cette technologie dans sa tablette courier, pourrait ainsi combattre plus qu’à armes égales avec son grand concurrent Apple.

Le projet surface n’est en fait sûrement pas spécifique à la table Microsoft du même nom et cette technologie pourrait envahir de nombreux équipements, permettant ainsi à Microsoft de proposer une offre très impressionnante sur de nombreux appareils, dont les smartphones, netbooks et sûrement des outils dédiés.

A

-Une puce tegra 2 et l’OS du zune HD

lLe Tegra 2 est une puce qui a fait des merveilles déjà sur plusieurs appareils, et qui a démontré ses énormes capacités. Adam, la tablette de Notion Ink en sera d’ailleurs équipée. Sur un appareil de cette taille, c’est la promesse de performances à la hauteur des technologies développées par Microsoft. Et si on s’attendait à Windows 7, c’est un OS adapté aux fonctions spécifiques centrées sur la prise de notes, qui serait basé sur celui du zune HD, qui semble être privilégié.

.

-INKSEINE : un autre projet de Microsoft concernant l’encre électronique

a

INKSEINE_PAR_MICROSOFTInkseine est un autre champ de recherche de Microsoft, qui redéfnit l’encre électronique par son usage et pas seulement sa technologie. Ainsi, ce projet a pour but de créer un outil permettant d’écrire, d’annoter, bref d’utiliser l’écriture sur un support numérique grâce à sa « version » de l’encre électronique.

Vous pourrez en voir une illustration sur microsoft courier dans la vidéo un peu plus bas

A

-Une vraie révolution : le double écran

a

Quelques jours après que le fabricant Asus ait présenté son prototype de tablette à 2 écrans, et créé le buzz sur internet, la sortie du 1er prototype virtuel du Microsoft courier montrait que le double écran a de l’avenir, que ce soit pour les applications ou la lecture d’ebooks par exemple.

Les lecteurs enTourage eDge ou encore Astri montrent que c’est une tendance lourde.

.

-Un projet pour les ebooks ?

a

D’après le site enGadget, il semblerait qu’un projet de catalogue centré sur les ebooks soit aussi en préparation pour le Microsoft Courier.

Avec ses dimensions et son double écran, Microsoft pourrait réussir un coup de maître en proposant une expérience de lecture sur 2 pages qui ressemblerait fort à celle d’un livre de poche.

Mais le plus important sera le catalogue, et à ce jour, on ne sait rien sur ce point.

On parle aussi ici et là d’un possible App Store.

.

– Le résultat final

Il ne reste plus qu’à attendre, et à voir la stratégie de prix qui sera pratiquée, mais avec de tels atouts, des équipes déjà prêtes, et une telle synergie de compétences, nulle doute que Microsoft ne sera pas un simple acteur de plus dans la révolution des usages qui se prépare.

Laisser un commentaire