PocketBook : le text-to-speech dans 22 langues

Le livre numérique, ça vous parle ?

PocketBook, l’acteur du livre numérique qui n’arrête plus de faire parler de lui vient encore de frapper un grand coup. PocketBook annonce en effet officiellement l’accès à la fontion Text-to-speech dans 22 langues, et ce dès aujourd’hui. Une bonne nouvelle pour les consommateurs, et un bel argument de vente

C’est quoi cette fonction ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, la fonction text to speech est en fait ce qu’on appelle le synthèse vocale. Pour les readers, la fonction existe depuis un certain temps, surtout chez Amazon et son Kindle. Le principe est que sur les ebooks « autorisés », il est possible d’utiliser la fonction Text-to-speech du lecteur pour écouter ses ebooks, comme un audio-livre.

Certes, ce n’est pas la même chose qu’un véritable audio-livre, lu par un acteur (ou une actrice) à la voix envoûtante, mais on ne peut pas tout avoir non plus…

Ce que ça change concrètement…

PocketBook  proposera donc la synthèse vocale dans 22 langues. Pour une fois, nous sommes donc concernés. Et PocketBook propose pas moins de 38 variations de voix féminines et masculines

A nous la paresse, lorsque lire devient trop fatiguant. Voici un extrait filmé en vidéo sur un PocketBook 602 (trouvé sur Aldus). Pour avoir pour d’autres raison testé de nombreux systèmes de synthèse vocale à une époque, le résultat est plutôt pas mal. On en rigolera certainement dans quelques années, mais pour l’instant, ce n’est pas si mal.

On ne sait pas encore si les éditeurs accepteront tous que la synthèse vocale soit utilisée pour leurs ouvrages. Quoi qu’il en soit, voici un beau cadeau pour les utilisateurs de PocketBook et un bel argument de vente pour les lecteurs qui arrivent. Un écran Mirasol + la synthèse vocale en Français ? Pour bientôt peut-être….

Le communiqué de presse :

Chers utilisateurs! Dès aujourd’hui vous avez l’accès à la fonction Text-to-speech dans les 22 langues (38 variations vocales avec les voix féminines et masclines).

PocketBook International vous offre la possibilité d’installer sur votre PocketBook Pro les langues, dont la liste est présentée ci-dessous.
1. Chinois (cantonais) 
2. Chinois (mandarin) 
3. Tchèque 
4. Danois
5. Anglais 
6. Finlandais
7. Français
8. Allemand
9. Grec 
10. Hongrois
11. Italien
12. Japonais
13. Coréen
14. Norvégien
15. Polonais
16. Portugais 
17. Russe 
18. Espagnol
19. Suédois
20. Turc
21. Arabe
22. Hollandais

Pour plus d’information, veuillez vous adresser à notre service d’assistance.

Source : Pocketbook

Laisser un commentaire