Une nouvelle version du PocketBook 360 avec écran Pearl

Mise à jour 18 avril / L’appareil reste à l’écran Vizplex

Le PocketBook 360, appareil qui rencontre déjà un vif succès, pourrait continuer à prendre des parts de marché avec la mise à jour matérielle qui se profile. En effet, selon le site Lesen.net, la marque préparerait non seulement l’intégration de cet écran, mais aussi un processeur plus puissant en provenance de chez Freescale.

Mise à jour : suite à une vidéo de Charbax lors d’un salon à Hong Kong, on a pu découvrir que le Pocketbook resterait bien sous Vizplex. L’information concernant un écran Pearl était donc erronée. Plus d’informations et la vidéo de l’appareil ici.

On peut voir dans la vidéo ci-dessous le lancement d’un jeu, bien adapté il est vrai à la prise en mains particulière et unique du PocketBook 360. Ce genre de vidéo n’est pas la première puisqu’on a pu voir récemment les travaux de Bookeen dans ce domaine, et donc qu’on devrait voir rapidement arriver des readers beaucoup plus puissants que les précédents, avec non seulement des écrans proposant une meilleure définition, mais aussi une plus grande rapidité.

Le travail entre E-Ink et Freescale, dont les résultats très intéressants avaient déjà été aperçus ici, a donc manifestement porté ses fruits, et on devrait donc rapidement passer du stade de prototype au stade de commercialisation.

Si pour lire, la rapidité n’est pas absolument essentielle, c’est quand même un vrai confort à l’usage. Espérons que ce genre de mise à jour matérielle donnera des idées à d’autres fabricants.

Dans cette vidéo, on voit que l’appareil réussit même à jouer un jeu vidéo (Doom 2), ce qui représente un exploit pour un appareil à encre électronique, et laisse présager de nouvelles possibilités. Il devrait en effet être plus confortable d’aller sur internet, et comme cette puissance nouvelle sera compatible l’encre électronique couleur, cela devrait beaucoup élargir le champ d’application des readers.

Laisser un commentaire