Un plugin chrome pour envoyer des articles sur son Kindle

Et en plus, il fait deux en un….

Je parlais avant-hier d’une extension pour les possesseurs d’un blog wordpress. Elle permet de proposer aux lecteurs de rapatrier un billet ou une page sur leur Kindle en 1 clic. Aujourd’hui, c’est un autre plugin qui fait la une, cette fois-ci pour ceux qui utilisent le navigateur Chrome, et qui permet de faire la même chose avec n’importe quel article.

Le concept de « Send to Kindle » est le suivant : vous cliquez sur l’icone dans votre barre des tâches du navigateur Chrome, et le texte est remanié, « nettoyé »….Un autre clic sur « send » et vous envoyez directement le contenu sur votre Kindle. C’est simple et efficace.

 


Exemple avec une page



Deux options vous permettent d’envoyer soit gratuitement, si vous avez un Kindle 3 et que vous passez par le Wi-fi (adresse@free.kindle.com), soit par l’adresse Kindle normale (adresse@kindle.com). Dans ce cas, il y a les frais habituels qui peuvent s’appliquer.


 

J’ai été très impressionné par la simplicité d’utilisation du plugin, et il faut avouer que le résultat de la première partie, qui consiste à reformater le contenu est très impressionnant. Personnellement, je n’utilise pas le Kindle, mais je vais garder ce plugin qui va me servir à consulter des contenus de manière plus agréable, comme je le faisais déjà à une époque avec un autre plugin.

 


Exemple avec un billet


 

En tout cas, si vous avez un Kindle, voici enfin de quoi avoir du contenu à lire en Français dessus….

N’ayant pas de Kindle, je n’ai pas pu tester, mais si vous pouvez tester, vos commentaires seront les bienvenus.

Source : LifeHacker

Laisser un commentaire