Mettre son blog wordpress à 1 clic du Kindle…

Pour tous ceux qui connaissent un peu Kindle, de nouveaux services viennent régulièrement enrichir l’offre Kindle. Actuellement, la « mode » est à des services qui modifient la mise en page de contenus internet pour les rendre accessibles sous une forme épurée, plus adaptée à la lecture sur Kindle. Mais l’idée proposée ici est plus novatrice.

« Kindle This », une idée simple :

Pour l’administrateur d’un blog wordpress dans les pays où le Kindle est très présent, voici un plugin avec un énorme potentiel, qui permet tout simplement à un lecteur de lire ce qui l’intéresse sur son Kindle.


Exemple sur L’actu des ebooks


Côté utilisateur, un widget sur le côté ou même intégré à une page permet en un clic d’envoyer le contenu lu sur son Kindle.

Certes, il faut entrer son adresse email Kindle, mais le développeur promet qu’elle n’est pas stockée, justement pour éviter le spam sur son kindle.

Dans la pratique, vous visitez un blog sous wordpress, lisez un article qui vous intéresse, puis choisissez de vous l’envoyer sur votre Kindle. Sympathique.

Mais attention, des frais peuvent s’appliquer pour ces envois. Cela est facturé par Amazon, pas par le développeur du service.

Ce dernier prépare d’ailleurs des optimisations, afin de permettre une personnalisation plus fine de l’apparence.

 

Je ne pense pas a priori intégrer ce Plugin sur l’actu des ebooks, en tout cas tant que le Kindle n’est pas plus présent en France. Mais si vous voulez me faire changer d’avis, les commentaires sont là pour ça aussi…

Pour les blogueurs intéressés, voici le lien vers le plugin : Kindle this

Source : Bookbee


Laisser un commentaire