Voilà à quoi ressemble le magazine numérique de demain

L’avenir de la lecture numérique est aussi dans l’ergonomie…

Ce n’est pas la première vidéo de Bonnier qui nous montre comment nous lirons demain. Avec l’iPad, ces vidéos futuristes rentrent peu à peu dans notre réalité. Cette nouvelle vidéo montre comment on pourrait lire demain les magazines. De très nombreuses idées sont proposées ici pour nous montrer l’avenir de la lecture numérique.

Des concepts futuristes concernant les ebooks, il y en a. Mais les vidéos du groupe Bonnier sont différentes. Elles sont souvent le reflet de concepts mis en pratique rapidement après. Et Bonnier ne fait pas que des vidéos. Popular Science par exemple, le magazine incontournable sur iPad pour ce qui est de l’interface et de la navigation, est produit par Bonnier.

Demain, finis les fichiers PDF numérisés et grossis en guise de magazines numériques :  la conception entière s’oriente dans une manière totalement différente de consulter les contenus.

Dans cette nouvelle vidéo, le groupe Bonnier montre une nouvelle manière de naviguer. Sur le site, ils expliquent d’ailleurs que cette vidéo n’est pas de la science-fiction, mais une anticipation à courte terme.

On repérera aussi, pour ceux qui suivent l’actualité concernant l’iPad, que Bonnier propose un accès aux menus en faisant glisser plusieurs doigts du bas vers le haut de l’écran. Or cette manière d’accéder aux menus est exactement une des mises à jour d’iOs 4.3, qui concerne directement l’iPad. Alors de là à dire qu’Apple s’inspire des travaux de Bonnier ou travaille avec eux, il n’y a pas loin…..

En tout cas, la vidéo ci-dessous est un véritable exemple de ce à quoi nous aurons peut-être droit un jour…car tout cela est finalement tellement logique, du point de vue de l’utilisateur…

On est impatient de voir en vrai, maintenant….

 

Source : Bonnier

Laisser un commentaire