Un lecteur d’ebooks qui ressemble à un vrai livre…

Après le lecteur astri et ses 2 écrans, c’est au tour de 1Cross MID Hybrid de proposer un système qui fait penser à la fois à l’enTourage eDge et au Nook. Il est lui aussi sur le système d’exploitation androïd.

Une fois fermé, cet appareil ressemble furieusement à un livre papier…..on le voit au début de la vidéo ! La machine est bien finie, et on peut la replier de manière à en faire un lecteur d’ebooks.

.

Le concept est original : un écran e-paper de 6 pouces à gauche (résolution 600 x 800 px) pour lire les ebooks dans les meilleures conditions, un écran tactile LCD à droite (résolution 480 x 320) s’appuyant sur le système d’exploitation androïd pour accéder à internet, la vidéo, et de très nombreuses fonctions, à toutes les applications androïd, et aux services Google, et sous cet écran LCD : un clavier !

Un grand écran LCD pouvant intégrer un clavier virtuel aurait sûrement été un meilleur choix, mais la marque explique avoir trouvé le meilleur compromis entre taille d’écran et autonomie.

La bonne surprise vient de l’intégration d’un accéléromètre, de l’intégration du wifi Et de la 3G, d’une webcam, et d’un GPS…..pas mal apparemment, mais tout cela a un prix : 399 $

Avec un tel prix, il faut voir comment ce genre d’appareil pourra ou non lutter avec des concepts comme le entourage Edge, à peine 100 $ plus cher, pour un écran 10 pouces…

Ce genre de produits hybrides ultramobiles fonctionnant sous androïd est voué à se développer, et pourrait trouver son public avec des tarifs plus compétitifs.

Si ce genre de produits vous intéressent,il y aussi l’ « Astri« , qui se positionne de manière presque identique, mais propose un plus grand écran LCD.

Laisser un commentaire