Acer présente une tablette ‘nommée’ Ebook

Un nom évocateur à côté de la mention ‘modèle’, sans plus d’explications !
Après avoir dit ne pas s’intéresser aux tablettes, Acer a semble t’il changé d’avis. C’est Engadget qui a découvert au Computex 2010 une tablette qui ressemble à un iphone 4G, en plus grand. Un très bel objet nommé « ebook »…Article mis à jour le 3 juin (vidéo).


Ce que l’on sait sur cette tablette….

C’est Engadget, présent au Computex 2010, qui a vu cette tablette sur le stand Qualcomm. Une marque que vous connaissez peut-être si vous lisez l’actu des ebooks régulièrement, car elle est aussi à l’origine de l’écran Mirasol.

C’est donc un processeur Qualcomm qui équipera cette tablette Acer ‘appelée’ Ebook. Sans aucun rapport ni esthétique ni technique avec le lumiread, présenté il y a quelques jours, le ‘ebook’ tourne ici sous androïd.

Le journaliste d’Engadget présent ici a trouvé l’interface peu réactive, mais chez Engadget, on pense que c’est une version prototype pas encore totalement opérationnelle. Pas trop de détails par contre sur la machine elle-même.

Mais de ce qu’on peut voir des photos, on est bien face à un écran LCD, dont la taille n’est pas communiquée mais qui à vue d’oeil se situe entre 6 et 7 pouces (voir sur la galerie photos Engadget). Plutôt épaisse, la machine n’en est pas moins belle et bien finie, et fait sacrément penser à un iPhone 4G. Comme vous le verrez si vous allez regarder la galerie d’Engadget, cet appareil embarque aussi un appareil photo 3 mégapixels.


Que signifie donc cette machine ?
Est-ce vraiment le nom de la machine ? Est-ce plutôt une manière pour qualcomm de qualifier ce modèle ? Nous n’en saurons pas plus pour l’instant. Mais les photos montrent la machine en utilisation ebooks. On peut donc imaginer soit qu’un partenariat spécial pourrait être passé pour l’offre de contenus, soit qu’un logiciel spécifique pourrait être implémenté, et au minimum que le matériel est idéal en termes de dimensions pour être une tablette qui servirait à lire des ebooks. Un écran spécique pourrait aussi expliquer cela.

Mise à jour du 3 juin 2010

La vidéo de la tablette au Computex, on entend bien parler d’ebook reader dans les premières secondes, mais ensuite, pas de présentation en ce sens….Avec cette vidéo, on se rend compte que la tablette, que je trouvais très jolie est finalement assez épaisse. On attend impatiemment d’en savoir plus sur les raisons de ce nom….

En attendant je vous recommande la galerie photos, qui vous montrera la machine sous toutes ses coutures….

Source : engadget

Laisser un commentaire