L’actu des ebooks : les news du 23 Février

La tablette HTC flyer en pré-commande à 499 euros

Une version Wi-fi de la HTC Flyer, tablette qui vient à peine d’être présentée au Mobile World Congress, est déjà disponible en pré-commande sur un site Allemand. Concurrente de taille pour la Galaxy Tab 1, et peut-être même pour l’iPad, elle est vendue « seulement » 499 euros. Plus d’infos ici.

Les éditeurs Japonais passeront à l’ePub.

L’ePub 3 propose une évolution qui pourrait passer inaperçue chez nous, mais pas au pays du soleil levant. Dans la nouvelle version du format le plus répandu pour l’ebook, la prise en charge du texte vertical va permettre aux éditeurs Japonais d’utiliser un format qui leur était jusqu’ici inaccessible. Plus d’infos ici (en anglais).


Sondage Engadget du meilleur reader de l’année

Et le grand gagnant est….le Kindle 3 avec 48% des suffrages. Plus surprenant, alors qu’il vient juste de sortir, le Nook Color arrive en 2nde position avec 34% des positions, puis c’est au tour du Kindle DX avec 10,9% des votes, du PRS-650 de Sony avec 5,8%, et enfin du Kobo avec 1,3%.  Plus d’infos ici (en anglais)

Le point de vue des Américains sur l’édition « à la Française »

Une réunion récente à Paris entre le ministère de la Culture et  la French-American Foundation of New York a permis à six professionnels de l’édition outre-Atlantique d’en savoir un peu plus sur la vision Française de l’ebook. Deux visions manifestement différentes…. Plus d’infos ici.

Alex Reader : la fin d’un reader prometteur…


Le Alex Reader avait fait forte sensation lors du CES 2010 qui semble décidément loin cette année, tant le paysage a changé. Après les conflits juridiques qui ont opposé Barnes & Noble, accusé d’avoir plagié le Alex Reader pour sortir le Nook, les choses ne se sont manifestement pas arrangées, puisque le reader ne sera plus fabriqué…Plus d’infos ici.



Vous avez raté l’actu des jours précédents ? Rendez-vous ici

Laisser un commentaire