L’actu des ebooks : les news du 10 Février

Mise à jour d’iBooks

Désormais, iBooks est en version 1.2.1. Au programme : améliorations de la stabilité de l’application, optimisation de la lecture d’ebooks couleur illustrés, organisation des ebooks et PDF en collections personnelles, utilisation d’air print pour imprimer directement depuis l’application, et plus de mots à chaque page.

Quelques chiffres sur le livre numérique…

Les chiffres pleuvent aujourd’hui : un marché des eReaders qui devrait doubler chaque année, 72 millions de ventes de readers attendu en 2014, le taux d’équipement en Angleterre qui serait passé de 7 à 13% pendant les fêtes de noël (soit 6,5 millions)…Plus d’infos ici et (en anglais).

Kobo cherche à s’implanter en Angleterre

Kobo, fidèle à sa stratégie consistant à s’implanter partout, poursuit sa tournée mondiale, et après Hong-Kong, vise maintenant le marché anglais. L’entreprise envisagerait de passer des partenariats de développement. La suite logique de la nomination d’un directeur des relations avec les éditeurs européens…

Les ventes d’ebooks Hachette

Les chiffres parlent parfois d’eux mêmes. Pour Hachette, voici la proportion de vente d’ebooks pays par pays : 8% pour les Etats-Unis (contre 3% en 2009), 1 % en Angleterre, alors qu’en France, le chiffre est remplacé par « marginal ». Il y a donc beaucoup, beaucoup de travail…Source : Teleread

Les ventes d’écrans Sipix dans le monde

On parle beaucoup des écrans Sipix, concurrents des écrans E-Ink. Ces chiffres donnent un éclairage intéressant sur la position de l’acteur dans le domaine des écrans e-paper. Sipix aurait fabriqué 400.000 écrans en 2010, soit 4% des écrans fabriqués. L’entreprise espèrerait livres 3,2 à 4 millions d’écrans l’année prochaine. Plus d’infos ici (en anglais)

Barnes & Noble met en avant ses magazines pour le Nook Color

Barnes & Noble veut que les consommateurs sachent qu’ils peuvent lire des magazines sur le Nook Color, qui rencontre un succès écrasant dans ce domaine (650.000 magazines auraient déjà été vendus en 2 mois). Pour faire connaître ses magazines, le géant du livre organise un concours sur facebook.

Plus d’infos ici (en anglais)


Vous avez raté l’actu des jours précédents ? Rendez-vous ici

Laisser un commentaire