L’actu des ebooks : les news du 15 Février

Le lecteur de Gallica sur votre mur Facebook 

Sur le blog de Gallica, on peut trouver l’info suivante : le lecteur exportable, qui permet de consulter les livres de Gallica, et qui était jusqu’ici utilisable sur site ou blog, peut maintenant être intégré facilement sur sa page Facebook. Bien joué Gallica…Pour savoir comment faire, rendez-vous ici.

Aquafadas annonce le lancement de sa plateforme d’édition multi-supports

Bon d’accord, c’était hier. Mais l’info est quand même intéressante : Aquafadas va lancer, à l’occasion du salon du livre, le 21 mars, une plateforme d’édition qui permettra de créer des ebooks enrichis, journaux ou magazines ou BD numériques depuis une interface spécialement conçue. Plus d’infos ici.

Kindle met à jour ses applications

Après avoir mis à jour le Kindle en tant qu’appareil, et proposé de nouvelles fonctionnalités particulièrement intéressantes, Kindle continue ses mises à jour vers les applications. Après Kindle pour PC  hier, aujourd’hui, c’est Kindle pour iOs qui a été mis à jour. Les autres versions ne tarderont pas…Plus d’infos ici.

FeedBooks passe à la vitesse supérieure…

FeedBooks, qui proposait jusqu’ici des ouvrages exclusivement gratuits, est passé à la vitesse supérieure avec une interface complètement revue, plutôt réussie, et avec une section en français et une en anglais. La majorité des éditeurs des deux marchés seraient présents. Plus fort encore, pas de DRM dans la section Fr….Plus d’infos ici.


Vous avez raté l’actu des jours précédents ? Rendez-vous ici

Laisser un commentaire