L’actu des ebooks : les news du 7 Février

Aldiko 2 élue meilleure application de lecture par les lecteurs de Laptop Magazine.

Le concours a  permis de déterminer la meilleure application de lecture (la plus populaire, donc). Les nominés étaient Kindle, Nook, Aldiko 2, stanza et iBooks. C’est Aldiko qui a gagné le « concours » par 169 votes contre 151 pour Nook, 58 pour Kindle, et 20 pour chaque autre. Ils étaient en tout seulement 418 personnes à avoir voté.

DuroSport Electronics relance son parfum pour lecteurs d’ebooks

Vous connaissez le parfum pour ebooks ? Il permet aux nostalgiques du papier de parfumer l’atmosphère d’une odeur qui rappellera le papier. Il avait été arrêté suite à des problèmes, et la ligne entière ressort maintenant. Le site « The Digital Reader » en dit le plus grand bien….Tout cela est bien sûr une blague, orchestrée par le site DuroSport Electronics.

Xoom joue la carte ebooks et envoie au passage une pique à Apple

Bon, OK, ça date de ce w-end. La tablette Xoom de motorola a fait parler d’elle juste avant le Superbowl lors d’une vidéo, qui a au moins le mérite d’avoir montré l’application de lecture d’ebooks. Mais l’ebook en question, c’est 1984, et l’ensemble de la publicité joue sur cet univers… Voir la vidéo

L’archos 70C bientôt en vente

Après les erreurs qui auront créé une ruée vers un reader qui n’était pas le bon à cause d’un confusion entre les readers 70 et 70b, c’est maintenant au 70c d’être bientôt en vente (via Ebooknewser). Au programme : écran résistif 7 pouces, 4 Go de stockage interne, wifi, 10 heures d’autonomie, et plein de formats, pour 149 dollars.

Orange annonce une Tabbee 2, sous windows

Vous avez raté la version 1 ? Pas grave, la version 2 arrive. Un marketing qui a suscité la polémique, et quelques limites (comme 3 heures d’autonomie) ainsi que la sortie de l’iPad ont condamné une tablette sortie trop tôt. La Tabbee 2 devrait être très différente. Plus d’infos sur PCinpact.


On a parlé ebooks sur France Inter

Aujourd’hui sur France Inter, l’émission service Public a parlé ebooks sous le titre « Les livres numériques : pourquoi vous n’y échapperez pas… ». J’ai raté l’émission, donc je ne pourrai pas vous dire ce que j’en ai pensé. En tout cas, vous pouvez toujours lire le résumé et réécouter l’emission sur le site de France Inter.

L’iPad 2 …ou pas !

Les rumeurs sur l’iPad n’en finissent plus d’arriver, et de se contredire au point d’en devenir comiques. Tout a été dit (et son contraire) sur l’écran, les fonctionnalités, la connectique, les dates de disponibilité. La tablette est aussi apparue lors de la présentation du Daily…ou pas ! Maintenant, c’est au tour de la date de l’annonce de l’iPad 2. On sait que ce sera entre début et mi-Février, à moins que ce soit en mars….à moins que ce soient les livraisons !

Un nouveau reader couleur, à 67 euros

Enfin, plus précisement à 57 £, et donc vendu en Angleterre. La machine, nommé Asda, et proposée par View Quest, n’a ni Wi-Fi ni écran tactile, et propose 2 Go de mémoire interne, un port SD, un processeur rockchip et surtout une grande liste de formats supportés. Mon petit doigt me dit qu’on en verra beaucoup cette année…

Laisser un commentaire