Les ventes de Kindle 60% supérieures aux prévisions

De 2,9 à 8 millions d’exemplaires vendus en 1 an

Le Kindle 3 se vend comme des petits pains, et comme je l’expliquai ici la semaine dernière, les ventes pourraient être de l’ordre du million d’exemplaires vendus par mois en cette fin d’année. Ces chiffres sont à mettre en perspective avec de nouveaux chiffres, venant de sources non-officielles proches d’Amazon, et qui tablent sur 8 millions de Kindle vendus cette année.


Si on est donc en dessous du million de ventes par mois sur l’année, il ne faut pas oublier que le début 2010 a été marqué par l’arrivée de l’iPad, et qu’à cette époque, on ne trouvait que le Kindle 2, à 259 dollars. Les choses ont changé progressivement, et le Kindle 3 wifi à 139 dollars n’est pas en vente depuis longtemps. En cette période de fêtes, le chiffre du million doit donc être atteint ou dépassé.

Cela montre que les ventes vont selon toute vraisemblance exploser en 2011. En tout cas, les analystes qui tablaient sur 5 millions de ventes cette année étaient très loin du compte, et se sont trompés de…..60%. On attend impatiemment leurs chiffres pour 2011 !

Source : Teleread (en anglais)

Laisser un commentaire