Le marché Chinois des eReaders est au beau fixe

Le site Digitimes vient de donner ces chiffres qui donnent le vertige. Hanwang, le fabricant Chinois qui produit les lecteurs de la marque Hanvon, devrait dépasser le million d’exemplaires livrés de ses readers en 2010 contre 400.000 l’année précédente. Il serait aussi le fabricant n°1 en Chine, avec 70% du marché.


Ces chiffres sont pourtant une goutte d’eau dans l’océan de consommateurs potentiels que représente le marché Chinois. La marque est d’ailleurs très optimiste pour l’avenir, et croit beaucoup au potentiel des readers dans les écoles, surtout avec l’arrivée d’écrans flexibles, beaucoup plus solides.

L’avenir s’annonce plutôt radieux pour la Chine sur ce point, avec un marché naissant qui sera certainement le marché le plus important rapidement, et la fabrication de la quasi-totalité des écrans sur lesquels nous allons lire. Or une étude qui vient de sortir prévoit un triplement des ventes de readers dans le monde prévu d’ici 2014, avec des ventes qui passeraient de 12 millions d’unités cette année à 35 millions pour cette échéance.

Source : Digitimes

Laisser un commentaire