La tablette Joojoo: une alternative…à éviter !

Pas mal du tout, jusqu’à ce que Engadget le teste…
La tablette Joojoo, issue du projet de techcrunch sera disponible à la vente à la mi-mai, soit plus tôt que l’iPad. Avec de bonnes spécifications, de l’ouverture, et un prix vraiment inférieur, la Joojoo a apparemment de vrais atouts. Pas selon engadget….

Avec une puce Nvidia Ion sensée permettre un résultat impressionnant en lecture de vidéos HD, un écran tactile capacitif pus grand que celui des concurrents, la prise en charge du flash….certains classent déjà la tablette Joojoo dans la catégorie « iPad Killer ».

Pourtant, avec par exemple l’absence de prise en charge de la 3G, un espace de stockage de seulement 4Go, et une autonomie maximum de 5 heures, la tablette manque quand même de certains arguments pour vraiment pouvoir rivaliser avec l’iPad.

Des débuts difficiles

Avec seulement 90 tablettes vendues en précommande selon le site Gizmodo, et selon certains documents et déductions 64 tablettes finalement vendues, la tablette Joojoo n’avait vraiment pas besoin de cette publicité supplémentaire.

Un test qui ne va pas arranger les choses…

Selon Engadget, il semblerait que la tablette Joojoo ne tienne pas plus de 2h30 sur batterie, chauffe énormément, et que la lecture de vidéos en flash sur youtube ait été désastreuse.

Même adobe se désolidarise en précisant que la prise en charge de flash dont parlent les créateurs de la Joojoo concerne une version Bêta publique de flash, et qu’aucun contact entre adobe et cette entreprise n’ont eu lieu.

Reste maintenant à savoir si ce sont des erreurs de jeunesse, et si la Joojoo arrivera à corriger le tir lors des prochaines mises à jour. Car à 359 €, ce serait quand même un bien bel objet.

Le test complet (en anglais) sur : Engadget

Laisser un commentaire