Tablette HP slate : abandon ou changement d’OS ?



Apple contre androïd contre WebOs ?

Voici une affiche qui doit faire envie à HP. Dans le domaine des smartphones, HP a démontré son savoir faire, mais s’est allié à windows phone.

Avec le rachat de Palm, HP ne cache pas son intérêt pour le système d’exploitation et son désir de le faire évoluer.

En investissant dans ce système, HP espère devenir indépendant et ne dépendre de personne, que ce soit pour les smartphones, mais peut-être aussi pour les netbooks ou les tablettes.

En tout cas, l’annonce de l’abandon de la tablette est un fait étonnant, alors que beaucoup l’attendaient, et qu’elle se positionnait comme un véritable challenger face à l’iPad. Alors abandon, ou abandon sous windows 7 ?


Se passer de windows ou arrêter ?

Bien que le choix semble étonnant, car il aurait pu être intéressant pour HP de développer la seule tablette ciblant réellement les professionnels, il semble qu’HP ait choisi l’abandon de cette voie.

Au rang des explications justement, le fait que Windows 7 est mal adapté aux besoins des tablettes et à leur fonctionnement.

J’avais parié hier pour un développement double, et je me suis lourdement trompé.

Reste à savoir si l’abandon de HP est temporaire, définitif, si HP compte utiliser réellement WebOs sur tablette ou simplement recentrer son activité et abandonner le concept de tablette même.



Et demain ?

Difficile à dire. Selon l’ambition d’HP d’être autonome avec son propre système d’exploitation, ou d’abandonner les tablettes, les choses seront très différentes.

Mais si d’aventure, HP choisit de continuer et de faire de WebOs un système parfaitement adapté aux tablettes, un développement avec un véritable écosystème, et pourquoi pas un magasin d’applications, pourrait être une stratégie ambitieuse pour contrer Apple et Androïd dans ce domaine presque reservé….

1er mai : Une rumeur discordante issue d’une source qui pourrait être proche de HP annonce que la tablette ne serait pas du tout abandonnée, et que HP est bien prêt à commercialiser. Cette rumeur me semble plus cohérente que l’idée d’un abandon qui circule en ce moment.

Il est important de noter qu’à ce jour, HP n’a pas commenté, ni dans un sens, ni dans l’autre….

Laisser un commentaire